Entraînements & infrastructures

Mon enfant n’a jamais fait de gymnastique, peut-il s’inscrire ?


La gymnastique dîtes de loisir est ouverte à tous même si votre enfant n’a jamais fait de gymnastique. Les séances s'organisent par petits groupes afin de permettre à l’entraîneur de répondre aux besoins de chaque pratiquant.




A-t-on besoin d’une tenue particulière ?


Pour les entraînements, une tenue de sport classique (bas de survêtement ou short + t-shirt) est demandée avec ou sans chaussettes, cheveux attachés pour les filles afin de dégager le champ de vision. Votre enfant peut également porter un justaucorps (pour les filles) ou un léotard (pour les garçons).

Pour la GR, une tenue près du corps est demandée afin de corriger les enchaînements (une tenue trop ample ne permet pas de voir correctement le mouvement du corps).

Les jeans ou pantalons avec un bouton sont interdits afin d’éviter les accrochages lors de la pratique gymnique.




Disposez-vous d’un équipement particulier ?


Chaque site d'entraînement est équipé de matériel adapté à l’âge et au niveau gymnique de votre enfant.

La gymnastique petite enfance est organisée sous forme d’un parcours ludique équipé de modules en mousse pour la sécurité des tous petits.

Les apprentissages en Gymnastique Artistique sont organisés sous forme de situations pédagogiques et de parcours ludiques. De la situation la plus simple à l'élément abouti, tous les apprentissages sont progressifs pour permettre à votre enfant de progresser rapidement et d'être toujours en situation de réussite.

Pour la Gymnastique de compétition et de Performance, le gymnase Roland Scheppler est parfaitement adapté au travail de l'acrobatie supérieure avec des équipements hauts de gammes pour des apprentissages en toute sécurité.

En Gymnastique Rythmique, pour le maniement des engins (corde, cerceau, ruban, ballon et massues) chaque site d'entraînement est équipé. Vous pouvez néanmoins acquérir votre propre matériel. Pour tout renseignement à ce sujet, n'hésitez pas à prendre contact avec l'entraineur de votre fille.

Pour la Gymnastique Urbaine et la Gymnastique pour adultes, chaque site d'entraînement est équipé du matériel adapté.




Avez-vous un espace pour les objets de valeur ?


Nous n’avons pas de casier dans les vestiaires et nous demandons aux pratiquants de ne pas laisser d’objets de valeur dans les vestiaires.

Si jamais votre enfant a en sa possession des objets de valeur, il doit se rapprocher de son entraîneur ou du secrétariat.




Mon enfant dispose d’un traitement médical particulier


Si votre enfant a un traitement médical particulier ou une attention particulière, veuillez en informer le secrétariat et son entraîneur.

En fonction du type de traitement médical suivi par votre enfant, nous vous demanderons un certificat médical ainsi que d’éventuelles instructions à suivre par son médecin traitant.





VOUS NE TROUVEZ PAS LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS ?

Merci pour votre envoi !