PARKOUR

Le Parkour est une activité physique consistant à se déplacer efficacement grâce à ses seules capacités motrices, dans différents types d’environnements, milieu urbain (ou naturel) en utilisant des obstacles qui ne sont pas prévus pour à la base.

 

Il exploite l’ensemble des qualités physiques. Le pratiquant du Parkour développe son corps et son contrôle par le biais d’une méthode d’entrainement alliant course, passement d’obstacle, sauts, escalade…

Les valeurs

Le Parkour est une pratique personnelle, qui favorise l’épanouissement par une meilleure connaissance de soi, de ses limites physiques et de ses peurs.

Un entrainement patient et persévérant permet de les dépasser et de gagner en confiance : la liberté de mouvement amène créativité et liberté. L’entrainement en groupe, ainsi que les rencontres en extérieur sont des facteurs d’ouverture à l’autre et de tolérance par une volonté d’échange et d’entraide. La pratique, bien que sérieuse sur le plan de l’entraînement physique se veut ludique et sans compétition.

 

L’un des objectifs du Parkour reste de protéger son corps (“Être et durer”) et de s’entraîner tout en gardant à l’esprit l’aspect bénéfique de la pratique.

Le Parkour s'adresse à tous, garçons et filles, dès 8 ans, quelque soit leur niveau et quelques soient leurs objectifs.

Le Parkour Compétition est adressé pour les athlètes présentant un savoir faire élevé avec beaucoup de potentiel. Pour une pratique plus poussée et une optimisation de la progression de chacun (sous réserve d'acceptation avec l'entraineur de Gym Urbaine de l'EGGA).

LE PARKOUR EN PHOTOS...