Gymnastique de compétition

Quelles sont les compétitions auxquelles je peux participer ?


L'EGGA participe régulièrement aux compétitions proposées par la Fédération Française de Gymnastique dans les disciplines suivantes : - Gymnastique Artistique Féminine (GAF) - Gymnastique Artistique Masculine (GAM) - Gymnastique Rythmique (GR) Ces compétitions se déroulent au niveau Départemental ou Régional ou National, avec différentes sélections préalables. L'EGGA participe également aux compétitions Fédérales de Performance.




A qui s'adressent les groupes compétitions


L'adhésion à un groupe d'entraînement préparant les compétitions Fédérales se fait sous proposition de l'équipe technique pédagogique. L'orientation dans ces groupes dépend des savoirs-faire du gymnaste en fonction des exigences techniques minimales nécessaires. Si vous désirez que votre enfant participe à des compétitions, n'hésitez pas à contacter les entraîneurs de l'EGGA.




J'ai fait de la compétition dans un autre club


En fonction de votre niveau de pratique et des compétitions auxquelles vous avez participées, vous serez orientés dans le groupe le plus adapté sous proposition de l'équipe pédagogique.




A partir de quel âge puis-je faire de la compétition ?


La compétition peut se pratiquer dans les catégories jeunes à partir de 7 ans (CP).




A-t-on besoin d’une tenue ou d'équipement spécifiques pour l'entraînement ?


La tenue minimale est une tenue de sport classique (survêtement, short ou legging et tee-shirt ou brassière) sans chaussettes, cheveux attachés.

Votre enfant peut également porter un justaucorps (pour les filles) et un short, un sokol et un léotard (pour les garçons).

Les jeans ou pantalons avec un bouton et ou une fermeture éclaire sont strictement interdits pour des questions de sécurité lors de la pratique gymnique.

Les équipements spécifiques pour les barres asymétriques, barre fixe et anneaux (maniques et sangles) sont conseillés. Voir avec l'entraîneur de votre enfant




Quelle est la tenue de compétition ?


Pour la Gymnastique Masculine : Vous devez acquérir la tenue réglementaire du club (short et léotard ; sokol facultatif) Pour la Gymnastique Féminine : Vous devez acquérir le justaucorps réglementaire du club Pour la Gymnastique Rythmique : La tenue réglementaire sera précisée par l'entraîneur.




Dois-je acquérir le survêtement de compétition du club ?


Le survêtement du club est obligatoire (veste et pantalon) pour les gymnastes participant aux compétitions du secteur Performance. Le survêtement complet ou juste la veste sont facultatifs pour tous les autres participants aux compétitions.





VOUS NE TROUVEZ PAS LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS ?

Merci pour votre envoi !