Acro & GR

Votre fille a entre 7 et 12 ans mais son coeur balance entre la Gymnastique Rythmique et faire des acrobaties ?

N'hésitez plus et venez lui faire découvrir cette nouvelle activité pour celles qui veulent découvrir les engins de la GR mais aussi faire quelques acrobaties. Ce cours s'effectuera par cycle (environ quelques semaines) alternant un apprentissage de manipulation des engins utilisés en Gymnastique Rythmique et l'apprentissage des acrobaties en groupe au sol.

Pour la GR, elle apprendra à les manipuler en commençant par des lancés simples mais importantes pour son évolution au sein de cette discipline. Elle apprendra aussi des éléments acrobatiques tel que les roulades avant, arrière, la roue mais aussi des éléments gymniques et de danse classique.

Elle travaillera principalement la coordination entre l’engin et le corps, ainsi que l’ambidextrie (main gauche et main droite).

Le second cycle sera centré autour de la Gymnastique Artistique au sol comme les souplesses, les équilibres (ATR) et des acrobaties tels que les pyramides, les portés statiques et dynamiques...

 

Ce cours sera idéal pour celles qui veulent faire plus d'acrobaties qu'en Gymnastique Rythmique mais qui a aussi envie de jouer avec les cerceaux, rubans, massues, cordes et ballons. 

 

Le travail en groupe est favorisé pour apprendre à travailler ensemble et à faire attention à l’autre.

Organisation de la séance

La séance type s'organise en quatre temps :

 

  • Échauffement et travail des grands écarts et du pont

  • Apprentissage et maîtrise des éléments acrobatiques (roulades, roue)

  • Travail des éléments gymniques et de danse classiques (pas chassés, sauts, équilibres)

  • Manipulation d'engins seul ou à plusieurs

 

Lors des séances des séances d'acrobaties, il n'y aura pas de manipulation d'engins.

Acro & GR EN PHOTOS...